Séminaire stratégique pour le premier anniversaire de Protéines France

COMMUNIQUE DE PRESSE – 02 octobre 2018 - Paris

Le 2 octobre 2018, Protéines France tiendra son premier séminaire stratégique pour définir son plan d’action 2019.

Une année s’est écoulée depuis son lancement, l’association compte désormais dix-huit adhérents avec sept nouveaux adhérents

Le 2 octobre prochain, Anne Wagner, Présidente de Protéines France et Directrice R&D Tereos, lancera le tout premier séminaire stratégique avec les 18 adhérents de Protéines France lors d’une journée intitulée « Protéines 3D – Dialogue ; Développement ; Dynamique ». L’objectif de cette journée est d’élargir la dynamique de Protéines France à l’ensemble des collaborateurs de chaque adhérent. C’est également une opportunité d’échanger entre adhérents et de contribuer à la définition des priorités futures du consortium, le tout dans un cadre informel favorisant de nouveaux projets.

Les participants seront invités à participer à plusieurs ateliers sur des sujets variés tels que le développement de partenariats compétitifs, l’échange autour d’innovations technologiques, la réglementation Novel Food, les stratégies politiques liées à la thématique protéines ou encore la dénomination des produits. Le plan d’action 2019 de Protéines France sera défini à partir des contributions de chacun des ateliers.

Un an après son lancement, Protéines France compte sept nouveaux adhérents qui rejoignent les membres fondateurs : ARBIOM, EPI DE GASCOGNE, IMPROVE, LABIOCRAC, NUTRITION & SANTE, OLMIX et TRIBALLAT NOYAL. Le consortium compte aujourd’hui dix-huit adhérents. Tous ont pu participer à la définition de la feuille de route innovation, au montage de projets collaboratifs d’innovation, à l’organisation d’un événement start-up avec BPI France le Hub ainsi qu’aux réflexions sur le plan protéines Européen. Le consortium sera également présent lors du Protein Summit qui se tiendra à Lille du 24 au 26 octobre 2018 prochain.

Pour rappel, les objectifs de Protéines France visent à faciliter la mise en place et le soutien public aux projets innovants ; encourager la création et le développement de start-up ; accompagner l’introduction de produits innovants sur le marché et enfin, de structurer et initier une dynamique fédératrice sur toute la chaîne de valeur du secteur.

Télécharger le communiqué de presse en format PDF

« Une belle année riche en rencontres et en développements pour l’association Protéines France. En tant que Présidente, je suis très fière d’accueillir de nouveaux adhérents avec qui nous allons travailler sur les avancées de l’association. Notre leitmotiv est de fédérer les différents acteurs de ce secteur et d’accompagner le développement des protéines végétales et des nouvelles ressources protéiques en France ».

Anne WAGNER, Présidente de Protéines France

Thumbnail