Communiqué de Presse : Protéines végétales, algues, insectes et microorganismes… pour accélérer la croissance et la structuration de la filière française, Protéines France porte le projet ProteiNEW.

Protéines végétales, algues, insectes et microorganismes… pour accélérer la croissance et la structuration de la filière française, Protéines France porte le projet ProteiNEW.

 

ProteiNEW a pour ambition de soutenir le développement de la filière. Porté par Protéines France, ProteiNEW se déploiera sur une durée de 30 mois et contribuera au renforcement de l’indépendance protéique de la France et de sa compétitivité notamment sur la scène européenne et internationale. Ambition de ProteiNEW : faire de la France un leader des protéines afin de saisir les opportunités de croissance et de création d’emplois sur le territoire.

 

Dirigé par Protéines France, ProteiNEW sera animé en particulier par les entreprises ALGAMA, Avril, FERMENTALG, Groupement Les Mousquetaires, LIMAGRAIN, Roquette, Groupe Soufflet et TEREOS. Le projet implique également Terres Univia, Terres Inovia, IAR - Le pôle de la bioéconomie et bénéficie du soutien d’Intercéréales. Le projet est lauréat de l’appel à projet « structuration des filières protéines végétales » de FranceAgriMer dans le cadre du volet agriculture du Plan de Relance.

 

Retrouvez le Communiqué de Presse sur le compte LinkedIn de Protéines France derrière ce lien.